Nav Menu
FrEn
Njoyn Applicant Tracking System
Quatre façons d’accélérer la vérification des antécédents

Accélerer la vérification des antécédents aide votre entreprise à acquérir les meilleurs talents et à créer un bassin de talents plus performant. Voici quatre choses simples que vous pouvez faire pour réduire le temps que vous consacrez à la vérification des antécédents. Nous remercions Verified First, l’un de nos partenaires, de nous avoir fait part de leurs observations.

Quand à la fin d’une série de rencontres vous avez enfin trouvé le candidat idéal, la vérification des antécédents est souvent la dernière chose à faire avant d’embaucher un candidat. Une vérification rapide des antécédents aide votre entreprise à acquérir les meilleurs talents et à améliorer la productivité en pourvoyant plus rapidement les postes vacants. Il n’est pas surprenant de constater que plusieurs gestionnaires d’embauche considèrent le temps de traitement comme le facteur le plus important lors de la vérification des antécédents.

Certains facteurs expliquent la difficulté de procéder rapidement à la vérification des antécédents. Par exemple, les retards de vérification de l’employeur, un système d’extraction inefficace pour les casiers judiciaires et une réponse tardive d’un greffier du comté échappent au contrôle du fournisseur de vérification des antécédents. Heureusement, tout n’est pas hors de votre contrôle.

Voici les quatre choses que vous pouvez faire pour accélérer le temps de traitement de la vérification des antécédents.

1. Choisir le bon fournisseur de vérification des antécédents

Certaines entreprises font l’erreur de choisir un fournisseur de vérification des antécédents en fonction uniquement des coûts au détriment de la qualité et du temps de traitement. En bout de ligne, cette approche peut entraîner des coûts plus élevés si l’on tient compte de l’augmentation du temps d’embauche et de la perte de productivité liée aux postes laissés vacants. Lorsque vous choisissez un fournisseur, il est préférable d’en choisir un ayant des pratiques commerciales optimisées qui accélèrent le temps de traitement.

Par exemple, plusieurs fournisseurs externalisent leurs travailleurs à l’étranger, ce qui peut causer des délais d’exécution plus longs en raison de la barrière linguistique ou du manque de connaissance du système judiciaire américain. Par exemple, tous les agents du service à la clientèle et de la conformité de Verified First travaillent à son siège social de Meridian (Idaho) et leur expertise locale permet d’offrir aux clients américains des délais d’exécution plus rapides.

2. Utiliser un processus de collecte des données en ligne

Si votre fournisseur collige les données des candidats en ligne, cela améliorera l’efficacité de l’embauche. Un système de suivi des demandes ou de suivi des candidatures en ligne offre plusieurs avantages pour un employeur. Cela réduit les erreurs de données, la duplication des informations et permet d’obtenir plus rapidement l’approbation du candidat pour vérifier ses antécédents. Un processus en ligne simplifié améliorera également l’expérience du candidat en créant une image de marque plus forte et une meilleure impression de votre organisation.

3. Fournir tous les documents pertinents

Les fournisseurs de vérification des antécédents ont besoin de documents particuliers pour vérifier les antécédents. Certaines informations sont nécessaires pour exécuter une recherche, telles que le numéro d’assurance sociale et la date de naissance. D’autres documents, comme les formulaires de divulgation et d’autorisation signés, sont exigés pour se conformer aux exigences juridiques comme celles de la loi Fair Credit Reporting Act (FCRA).

Avant de soumettre une demande à votre fournisseur, passez en revue la liste de vérification des documents demandés. Si vous soumettez une demande incomplète, cela prendra plus de temps car les spécialistes en vérification d’antécédents devront faire un suivi pour obtenir les renseignements manquants. En vous assurant que votre fournisseur a tout ce dont il a besoin dès le départ, vous réduirez les risques de retard dans le processus de vérification des antécédents.

4. Soumettre votre demande de vérification tôt dans la journée

Plusieurs spécialistes de la vérification des antécédents ont des dizaines de noms sur leurs listes de tâches pour les domaines de recherche en forte demande. Étant donné que les demandes sont généralement traitées dans l’ordre dans lequel elles sont reçues, une demande faite tôt dans la journée a plus de chance d’être traitée le même jour.

Un temps de traitement plus rapide améliore votre processus d’embauche

Un temps de traitement plus rapide présente de nombreux avantages pour l’intégration des candidats. Si vous prolongez une offre d’emploi conditionnelle en effectuant une vérification des antécédents, un temps de traitement rapide réduira le risque qu’un candidat perde de l’intérêt ou qu’il accepte à une autre offre. En mettant en place les étapes ci-dessus, vous pourrez réduire les délais inutiles dans le traitement de la vérification des antécédents.

Cet article est une gracieuseté de notre partenaire, Verified First. Pour en savoir plus sur la façon dont notre organisation peut vous aider à accélérer votre processus d’embauche, cliquez ici