Annoncer aux candidats qu’ils ont été embauchés occupe une bonne partie des journées de Michelle Robertson, une employée des ressources humaines de Bluewater Health à Sarnia-Lambton. C’est à ce moment que les candidats franchissent la dernière étape du processus de son système de suivi de candidats.
Qu’y a-t-il dans la lettre d’offre ?
C’est une étape complexe qui commence avec l’envoi de la lettre d’offre et qui comprend pas mal de paperasse ‒ et les formulaires varient en fonction du syndicat auquel se joint le nouvel employé.
« Je préparais les lettres d’offre avec un logiciel de traitement de texte », se souvient Mme Robertson. Lorsque la lettre était terminée, elle devait réunir les différents formulaires nécessaires et les joindre à la lettre d’offre. « Il fallait faire très attention à ne rien oublier », ajoute-t-elle.
Maintenant, Mme Robertson utilise la solution de recrutement en ligne Njoyn pour envoyer les lettres d’offres aux candidats retenus. Les gabarits de courriel comprennent du texte adapté à la situation ainsi que des liens vers les bons formulaires d’embauche que les nouveaux employés doivent remplir. Mme Robertson peut personnaliser les lettres et les envoyer directement à partir de la solution Njoyn.
« Les nouveaux employés reçoivent les formulaires chez eux, avant leur première journée de travail. Ils peuvent les imprimer, les remplir puis nous les rapporter pour que nous les traitions ». Rien n’est oublié : « les formulaires, la documentation sur les avantages sociaux, tout cela est envoyé d’un seul coup, par courriel », ajoute Mme Robertson.
Vous venez de lire la dernière des sept parties d’une étude de cas détaillée qui montre comment Njoyn fournit et intègre des solutions pour Bluewater Health. Cliquez ici pour consulter la partie précédente « La bonne façon d’annoncer une mauvaise nouvelle aux candidats » (6 de 7). Vous voulez en apprendre davantage à propos de Njoyn ? Contactez-nous !
150, promenade Commerce Valley Ouest, Markham ON L3T 7Z3Tel: +1 416 553 6756