Comment embaucher les candidats de demain dans un marché du travail aussi compétitif? La réponse à cette question se trouve peut-être derrière nous : par l’envoi de textos ou messages textes (SMS).
Il n’y a pas si longtemps, les employeurs demandaient aux candidats de franchir plusieurs étapes pour répondre une demande d’emploi. Les candidats devaient :
Les employeurs se sont rendu compte qu’ils devraient améliorer leurs pratiques de recrutement s’ils voulaient dénicher les meilleurs talents. La recherche de meilleurs processus les a conduits à utiliser des outils de pointe comme le système de suivi des candidats de Njoyn.
Une demande de proposition nous a récemment inspiré une idée : intégrer les SMS à notre système de suivi des candidats.
La messagerie texte (l’envoi de textos ou SMS) est une technologie mature qui existe depuis plusieurs décennies. Cette technologie a inspiré l’élaboration d’interfaces semblables pour des sites Web permettant à des organisations de servir les clients en temps réel, notamment les agents conversationnels (voir l’article sur les agents conversationnels que nous avons récemment publié sur notre blogue).
Un grand nombre des candidats aujourd’hui n’ont pas connu le monde avant les textos. En fait, il semble qu’ils sont constamment connectés et qu’ils préfèrent les SMS aux appels téléphoniques.
Les candidats de cette cohorte poursuivent leur recherche d’emploi même pendant leurs déplacements. Un volume important du trafic des principaux babillards d’emploi provient d’ailleurs d’appareils mobiles. Les développeurs de systèmes de suivi des candidats doivent en tenir compte et aider leurs clients à interagir avec les postulants.
Les SMS peuvent constituer un bon outil pour ce faire. Contrairement aux applis spécifiques, les applications de messagerie sont une fonction de base des téléphones mobiles. Les SMS sont pratiquement omniprésents : ils sont pratiques, rapides et les candidats savent comment les utiliser. De plus, les SMS peuvent permettre de gérer plusieurs interactions liées au processus de recrutement.
Pourquoi ne pas répondre aux besoins des postulants en utilisant un canal qu’ils connaissent déjà?
Voici comment les SMS peuvent favoriser les interactions entre les candidats et les employeurs :
Pour les postulants, tout cela se fait par l’entremise d’une seule interface. Ils n’ont pas besoin de visiter un site Web mobile, ils n’ont pas à installer une application sur leur téléphone et ils vivent moins de frustrations pendant le processus. De plus, ils auront une meilleure impression d’un employeur qui simplifie le processus pour eux.
Cette même interface peut également permettre des communications internes pour un poste à pourvoir. Le recruteur peut assurer la coordination avec le gestionnaire d’embauche et les autres parties par l’entremise d’une interface de clavardage intégrée à l’écran de leur système de suivi des candidats et sur leurs téléphones.
Simplifiez la recherche et la rétention de bons candidats en intégrant les SMS à votre processus de recrutement.
Vous souhaitez en savoir plus? Écrivez-nous.
150, promenade Commerce Valley Ouest, Markham ON L3T 7Z3Tel: +1 416 553 6756