Nav Menu
FrEn
Njoyn Applicant Tracking System
L’habilitation du personnel, une nouvelle tendance à adopter

L’équipe des RH a un rôle important à jouer : faites-lui une place.

Le service des ressources humaines, l’une des fonctions indispensables d’une organisation, souffre souvent d’une mauvaise réputation. D’un côté, les employés savent peu de choses sur ce que le service fait, mis à part la paie et l’embauche. D’un autre côté, les cadres supérieurs l’excluent des décisions importantes.

S’il est vrai que les employés doivent se développer pour qu’une entreprise prospère, le service des RH ne devrait-il pas être l’équipe la plus importante de l’entreprise ? Il ne faut plus voir les RH comme un service purement administratif, elles doivent jouer un rôle au sein de la haute direction en vertu du principe de l’habilitation. L’habilitation est une approche globale du développement de l’individu, qui englobe la technologie, les processus et le contenu afin d’amener les employés et les équipes à se développer et à s’améliorer rapidement. Avec cette nouvelle approche, les entreprises peuvent habiliter leurs employés et ainsi les encourager à acquérir des expériences utiles, à explorer de nouveaux rôles et à se réinventer continuellement. Voici comment adopter cette approche.

Changer la perception des RH chez les cadres supérieurs

Le rôle des RH s’est longtemps limité aux aspects administratifs. Toutefois, le milieu du travail connaît beaucoup de changements et ce sont les RH qui sont les mieux placées pour aider les entreprises à s’adapter et à attirer et à retenir les talents. On prévoit que d’ici 2030, il y aura plus de 85 millions de postes vacants. Dans ce contexte, les employés devront pouvoir développer leurs compétences régulièrement et les entreprises devront répondre à ce besoin. Afin de s’adapter à cette réalité, les entreprises doivent adopter l’approche de l’habilitation du personnel, et cela commence par la haute direction. La direction doit elle-même croire en une approche centrée sur l’individu. Certaines entreprises ont déjà adopté cette approche (Vayner Media et Atlassian, par exemple), et d’autres emboîteront le pas au fur et à mesure qu’elles en verront les avantages : une main-d’œuvre engagée et une productivité accrue, entre autres. Il faut donc que le service des RH ait le pouvoir de prendre les décisions requises pour soutenir au mieux le personnel : par exemple, choisir les technologies pour soutenir les processus, créer de nouveaux processus pour élaborer des programmes de formation pour les gestionnaires ou élaborer de nouvelles stratégies de recrutement.

Optez pour un système de suivi des candidats ou de gestion du recrutement

Vous pouvez commencer à habiliter votre personnel en adoptant un système de suivi des candidats ou de gestion du recrutement comme Njoyn au sein de votre service des RH. Grâce à des fonctionnalités centrées sur une collaboration accrue et des tableaux de bord complets, Njoyn permet aux équipes des RH d’avoir plus de temps pour les autres tâches et responsabilités importantes. Cette application accélère le recrutement des meilleurs candidats, simplifie les chaînes d’approbation et permet la production de rapports fiables. Votre équipe aura en main tous les outils dont elle a besoin pour réaliser son travail de manière efficace et efficiente. Demandez une démonstration.